[Article 21]LES ATELIERS

leadership créatif

cette formation s’adresse aux dirigeants, aux gestionnaires et aux chefs d’équipe qui souhaitent mettre à profit leur créativité et celle de leur équipe en développant des valeurs créatives et des habiletés d’innovation dans leur organisation.

faire de la créativité une réalité quotidienne, favoriser l’émergence d’idées novatrices, stimuler la coopération au sein des équipes pour élaborer des concepts originaux qui correspondent aux perspectives corporatives sont des compétences désormais essentielles au leadership. la mise en place d’une telle culture unifiante permet d’imaginer des dispositifs d’intégration du personnel à la force d’invention et de mobiliser pleinement leur potentiel créatif.

l’atelier initie les participants à la créativité par l’expérimentation de méthodes démystifiant les procédés privilégiés par les artistes et par des activités d’apprentissage facilitant l’éclosion de la pensée créative. la formation propose une approche qui alterne notions théoriques et exercices pratiques pour permettre l’acquisition d’habiletés spécifiques favorisant le développement de la créativité en milieu professionnel.

objectifs:

développer une ouverture à la créativité
comprendre le processus créatif et ses étapes
découvrir les valeurs collectives d’une culture créative
construire un environnement propice à l’innovation
susciter l’expression du potentiel créatif de chacun
s’initier à des méthodes de production d’idées

 

profil créatif-exploration 1

cette formation s’adresse à toute personne qui désire développer des capacités créatives et des habiletés d’innovation en situation professionnelle.

l’atelier sensibilise aux attitudes favorisant la créativité et initie au travail de création. par l’analyse du processus créatif, la formation permet d’apprendre à questionner les faits, à voir les connexions subtiles, à identifier les occasions de générer des innovations, ou encore à définir de nouveaux concepts. l’exploitation de techniques activant la curiosité et provoquant l’imagination développe la réceptivité et la concentration nécessaires à l’expression de l’inventivité comme à l’exercice de l’autonomie.

l’atelier initie les participants à la créativité par l’expérimentation de méthodes démystifiant les procédés privilégiés par les artistes, et par des activités d’apprentissage facilitant l’éclosion de la pensée créative. la formation propose une approche pratique qui alterne notions théoriques et exercices pour permettre l’apprentissage de notions propres au processus créatif et l’acquisition d’habiletés spécifiques favorisant le développement de la créativité en milieu professionnel.

*cette formation peut être complétée par l’atelier profil créatif – exploration 2

objectifs:

reconnaître la nécessité de développer son potentiel créatif
apprendre à adapter son potentiel créatif au travail
définir les conditions favorisant la production d’idées nouvelles
augmenter son acuité à déceler les opportunités et saisir les défis
développer ses aptitudes à l’innovation
stimuler son intérêt, sa curiosité et son sens de l’initiative

profil créatif – exploration 2

à venir

 



Comments are closed.


top

Expandmenu Shrunk